Email Marketing

L'email marketing est une compétence essentielle dans le cadre des campagnes de marketing digital. Il permet de créer un lien direct avec les clients tout en favorisant la fidélisation, la conversion et l’engagement.

Conception de campagnes

J’ai créé des campagnes d’emailing ciblées, avec des objectifs variés tels que la promotion d’événements (comme la Waterman Cup), la présentation de services ou la relance de prospects. J’ai utilisé des outils spécialisés pour concevoir des designs engageants et mesurer les performances. Les emails ont été enrichis par des visuels, et alignés sur les chartes graphiques des projets.

Analyse des performances

J’ai configuré des suivis pour analyser les KPIs clés (taux d'ouverture, taux de clic, conversions). Ces données ont permis d’ajuster les futures campagnes pour en maximiser l’impact.

Segmentation de la base de données

En travaillant avec des outils CRM, j’ai segmenté les listes de contacts en scrappant des données en fonction de critères comme les centres d’intérêt, les secteurs d'activités, la fonction dans l'entreprise,... Augmentant ainsi les taux d’ouverture et de clics.